Loïc Mortelette

Ingénieur Support Technique, spécialisation mécanique

Loïc Mortelette, en tant qu’Ingénieur du Support Technique, conçoit des solutions d’ingénierie spécifiques à destination des clients et des commerciaux Verlinde lorsqu’elles sont hors catalogues (gammes standards) et dites « spéciales ». Il fournit des études sur des produits ou des composants adaptés aux besoins du client ainsi que le chiffrage correspondant. Son poste est sédentaire, mais il est occasionnellement amené à se rendre chez les clients pour des montages particuliers. Il se déplace pour former les partenaires intégrateurs.

Sa fonction

La spécificité du poste de Loïc réside dans l’orientation du client vers la bonne option technique au plus près de son besoin. Ce conseil technique sur mesure, proche d’un travail de bureau d’études, fait selon lui la force de Verlinde et permet de remporter des marchés.
En poste depuis septembre 2016, cet ingénieur docteur en mécanique apprécie la convivialité du contact avec les clients. Il se satisfait d’un travail au sein d’une petite équipe soutenue par la force d’un grand groupe. Une de ses motivations principales pour son poste vient de la variété des domaines d’intervention, ainsi que de la diversité des applications à traiter. Le large panel des solutions techniques à intégrer est appuyé par l’innovation continue des produits de la gamme Verlinde.

Son hobby

Sportif régulier, Loïc Mortelette pratique le golf depuis ses années d’étudiant, et cela par tous les temps. Egalement grand amateur de SF et d’heroic fantasy, il apprécie tout particulièrement cet univers au cinéma, à l’instar du dernier Blade Runner 2049 sorti en 2017. En littérature, K Dick, Asimov ou encore Van Vogt n’ont plus de secrets pour lui.