Michèle Lapouge

Assistante de Direction et Responsable du parc automobile

Michèle Lapouge, Assistante de Direction et Responsable du parc automobile utilise l’image de l’octopus comme métaphore pour illustrer la multiplicité des tâches qui constituent son quotidien. Son atout : elle sait les organiser par ordre de priorité et non en linéaire pour ne pas s’éparpiller.
Michèle Lapouge s’occupe de la gestion pratique et administrative de l’ensemble des véhicules du parc automobile Verlinde. De l’organisation logistique des déplacements des commerciaux et des collaborateurs Verlinde partout dans le monde. Du contrôle des pièces administratives des contrats clients en collaboration étroite avec les commerciaux. Ainsi que des relations avec le bureau légal pour la défense de la marque Verlinde à travers le monde.
Elle manage en outre les deux personnes qui s’occupent de l’accueil et du courrier.

Sa fonction

Mais surtout, Michèle Lapouge crée du lien entre les salariés via l’organisation du séminaire annuel qui réunit l’ensemble des filiales du groupe Konecranes ainsi qu’une des deux rencontres annuelles entre Verlinde et ses intégrateurs partenaires. En interne, elle organise le repas annuel des salariés Verlinde, qui est aussi l’occasion rare de réunir tous les représentants qui sont la plupart du temps en déplacement. Sa mission : s’assurer que les personnels se sentent bien et puissent mieux se connaître pour mieux travailler ensemble.
C’est la diversité et le mouvement qui intéresse Michèle Lapouge. Elle entre chez Verlinde au service garantie en 2004, où elle acquiert une solide connaissance technique des produits. Elle reprend le poste d’assistante de direction en 2013, à la suite d’un départ à la retraite. Son poste, pluridisciplinaire, évolue continuellement au gré des changements d’organisation et de personnes, ce qui convient bien à Michèle Lapouge qui craint la routine.

Son hobby

Grande cinéphile, Michèle Lapouge aime s’évader du quotidien en allant au cinéma voir des films d’action ou d’aventure à grands spectacle, le plus souvent avec ses enfants. Cette attirance pour l’aventure se concrétise au travers de ses nombreux voyages. Michèle a parcouru le monde pour rejoindre son mari, en poste dans de nombreux pays. Ce fut l’occasion pour elle d’explorer la nature. Elle raconte volontiers ses souvenirs de plongée, aux Antilles avec des tortues ou encore en famille à l’Ile Maurice pour nourrir les poissons. Petite particularité, Michèle ne possède pas de téléphone portable pour préserver quelques moments rares de tranquillité.