Aline Foubert
Contrôleur de Gestion
L’essentiel du poste d’Aline Foubert en tant que contrôleur de gestion, concerne la comptabilité analytique. Elle suit et analyse les coûts des activités, des résultats et des marges. Elle génère au quotidien, grâce à un outil informatique, des statistiques par pays, produits, représentants. En accord avec la direction, elle établit des budgets prévisionnels annuels et assure chaque mois un suivi des volumes et des résultats. Seule personne à ce poste, elle travaille en collaboration étroite avec la comptabilité.
Sa fonction
La fonction de contrôleur de gestion qu’Aline Foubert occupe depuis 2012 constitue une évolution de carrière puisqu’elle a occupé auparavant et pendant 6 ans un poste d’assistante de gestion dans le même groupe, chez Konecranes, à Orléans. Son nouveau poste, du fait de ses relations directes avec tous les services du groupe lui apporte davantage d’autonomie et surtout une vision plus globale. Son travail s’est internationalisé, elle collabore avec les contrôleurs de gestions de toutes les filiales du groupe. A ce titre, elle voyage en Europe et aux USA 2 à 3 fois par an. Afin d’assurer pleinement cette évolution, elle a suivi une formation intensive en anglais au début, puis la pratique a fait le reste. C’est une satisfaction pour elle de pouvoir confronter son expérience à celle de ses homologues dans différents pays.
Son hobby
Aline Foubert est tout d’abord une sportive. Elle pratique la boxe anglaise 2 fois par semaine et consacre ses loisirs à la course à pieds, entre amis et en famille.
Mais Aline est aussi et surtout une motarde accomplie, qui pratique sa passion au travers de road trips estivaux. 3000 km chaque été, pendant trois semaines et par étapes de 200 à 300 km. Elle parcourt les petites routes et les nationales, montagneuses de préférences, de France et d’Europe sur sa moto Guzzi V7 Racer, accompagnée de son mari. Ensemble, ils vont où bon leur semble sans itinéraire défini, et profitent chaque soir d’un endroit inattendu. Aline s’émerveille de la beauté des paysages et de leur diversité. Elle dit déconnecter une fois sur sa moto et apprécier de laisser ses pensées de dérouler au rythme des paysages.